English

Scooter Design

Left Right
Des nouvelles fraîches

SUNDAY AFTERNOON

– Mai 2016 –

À notre grand bonheur, notre court-métrage Sunday Afternoon, réalisé par Nathalie Cusson, a été selectionné pour être diffusé (en exclusivité pour le mois de mai) sur la prestifieuse plateforme NOWNESS du groupe LVMH. Présenté pour la première fois un dimanche (en accord avec le titre!), le film a été accueilli avec chaleur: “…un poème de lumière écrit dans les draps. Le triangle de Vénus qui se plie et se déplie en alternance.” (Curtis Wehrfritz, réalisateur et artiste visuel) “Sublime, j’adore…” (Raymond Girard, Président de Spafax Canada et artiste visuel). Nous sommes très fiers d’être en compagnie d’artistes de calibre international sur ce réseau global qui diffuse le meilleur de la culture.

TALINKO

– Mai 2016 –

Une compagnie qui a pour mission de rechercher et de placer des cadres, Talinko a un nom original inventé : TAL pour talent, LINK pour le lien qu’ils facilitent et KO [CO] pour compagnie. Non seulement le mot sonne-t-il bien à l’oreille, mais il contient une combinaison de lettres particulièrement équilibrée visuellement. Par conséquent, le choix de créer une marque typographique simple et sophistiquée s’imposait. Par un fin jeu d’économie de lignes nous avons poussé la simplification tout en préservant la lisibilité. Excités d’avoir reçu la carte de visite “encore chaude” de chez l’imprimeur, nous nous devions de la partager avec vous!

APPLIED ARTS

– Mai 2016 –

Siéger sur le jury des Prix Applied Arts pour les catégories photographie et illustration n’est pas seulement un honneur pour Scooter, c’est aussi une tâche ardue, mais tellement stimulante et inspirante. En évaluant l’ensemble des projets déposés, on se rend compte à quel point le Canada regorge de designers de talent.

2 MINUTES DE PAUSE

– Mai 2016 –

A l’occasion du défi Kino du mois de mai, Scooter a coréalisé un court-métrage avec Oscar Films. Kino est un mouvement qui donne la chance à des réalisateurs de tourner leur court-métrage. Chaque mois, un nouveau défi est lancé et tous les films soumis par les participants sont projetés au public. Voici notre interprétation du défi de ce mois : un film sur ce qui se passe entre les prises, intitulé 2 minutes de pause.

OEUVRES À TIRAGE LIMITÉ

Vous avez découvert certaines d’entre elles dans notre section illustration et vous vous demandez comment faire pour en avoir un exemplaire pour votre salon? Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, il suffit de visiter Shopsidecar.com, notre boutique en ligne d’œuvres en tirage limité. En plus, nous livrons à travers le monde entier!

36 DAYS OF TYPE

– Avril-Mai 2016 –

Quel plaisir de participer aux 36 Days of Type, un défi sur Instagram lancé par Rafa Goicoechea et Nina Sans, deux designers de Barcelonais. Chaque jour pendant un mois (et un peu plus) une lettre ou un symbole typographique était en vedette et des designers des quatre coins du globe en soumettaient leur propre interprétation. L’an dernier ils ont reçu entre 600 à 2000 propositions par jour, pour n’en retenir qu’une soixantaine et les mettre de l’avant sur leur compte Instagram. Scooter faisait partie de cette grande folie typographique!

AVEC LES HONNEURS D’AIGA

– Mars 2016 –

Nouvellement membre d’AIGA, Scooter a eu le privilège de se voir décerner des certificats d’excellence pendant la Vermont Design Week à l’occasion des AIGA Design Awards Show. 4 projets ont été récompensés : La carte de Californie (réalisée pour Fairmont Magazine); la couverture et l’article sur Baku pour Fairmont Magazine (numéro Arts on Fire); l’identité corporative du Centre d’achats St-Laurent (produit avec l’Agence Tuxedo); les identités de Geary House et The Props.

Nouveau système : prêt pour le décollage

– Printemps 2014 –

À partir du printemps 2014, Air Canada mettra en service un nouveau système de divertissement en vol à bord de ses futurs Boeing 787. Scooter (via Spafax) a imaginé un système visuel et produit une collection d’images qui représente les services de bord offerts aux voyageurs : films, nourriture, audiolivres… Les images ont été réalisées sous forme de « concept-illustration », avec une qualité photographique proche de l’illustration. Le rendu est unique, doux et iconique, à la fois tactile et contemporain.
Direction artistique : Nathalie Cusson; photographie : Michael Crichton; accessoiriste : Jason Macisaac; responsable photo : Julien Beaupré Ste-Marie.

Mini Mag

– Décembre 2013 –

La couverture d’enRoute Edition d’Air Canada met en vedette le nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan. Edition, un mini magazine de bord d’enRoute, joue sur la rivalité entre Montréal et Toronto.
Direction artistique : Nathalie Cusson; mannequins : Nathalie Cusson et Félix Valmary-Cusson; photographes : LM Chabot.

Webby Worthy

– Mai 2013 –

Les vidéos produites à l’occasion du 75ème anniversaire d’Air Canada se distinguent en recevant un prix des prestigieux Webby Awards. La série de vidéos a été visionnée plus de 215 000 fois en ligne.
Direction artistique : Nathalie Cusson; réalisateur : Karim Zariffa Charlebois; responsable photo : Julien Beaupré Ste-Marie.

Visionnez les vidéos sur le site du 75ème anniversaire d’Air Canada

Scooter Design

Left Right
The Lowdown


– May 2016 –

We are very excited to have our short film Sunday Afternoon, directed by Nathalie Cusson, featured exclusively (for the month of May) on the online gallery NOWNESS (LVMH group). Fittingly premiering on a Sunday, the film has been well received: “…a beautiful light poem written on bed sheets. Delta of Venus folded, unfolded, folded again.” (Curtis Wehrfritz, Director & visual artist) “Sublime, I love it…” (Raymond Girard, CEO of Spafax Canada & visual artist). We are very proud to be in such good company on a global video channel screening the best in culture.


– May 2016 –

A head hunting and talent search company, Talinko has an original madeup name: TAL for talent, LINK for the link they facilitate and KO [CO] for Company. Not only great sounding, the name contains a combination of letters that is visually balanced. The natural choice was then to make a sophisticated yet assertive-looking mark, with an economy of lines that is barely perceptible. We just received the printed business cards and were so excited that we had to share it with you.


– May 2016 –

Scooter was called on the significant task of being on the jury for the Photography and Illustration Award Annual of Applied Arts. Tough job, but stimulating and inspiring. It made us realize that Canada has nothing to blush about when it comes to talent in the design industry.


– May 2016 –

For the May projection of Kino, Scooter co-directed a short film with Oscar Films. Kino is a movement created as a means of providing filmmakers with a place to create and screen their short-films. Each month, a new challenge is given and all short films submitted are presented before an audience. Take a look at our own version of this month’s challenge: a film about what happens between 2 takes, titled 2 minutes de pause (2-Minute Pause).


You’ve seen some of them in Scooter’s illustration section and you wondered if you could ever get one for your living room? Search no longer! Visit our online gallery of limited edition prints:


– April-May 2016 –

Scooter had fun participating to 36 Days of Type, an Instagram feed by Rafa Goicoechea and Nina Sans, two Barcelona-based designers. For each day of the month (and a few days more) a letter or typographic sign was chosen and designers from around the world submitted their own interpretation. Last year they received between 600-2,000 submissions every day that they then whittled down to about 60, which were featured on their feed. Scooter got a couple in there! (See instagram feed @scooternat)


– March 2016 –

A new member of AIGA, Scooter was recognized with certificates of excellence during the Vermont Design Week at the AIGA Design Awards Show for 4 projects: The California Map (done for Fairmont Magazine); The Baku cover & story for Fairmont Magazine (“Arts on Fire”); St-Laurent Shopping Mall identity (done with Tuxedo Agency); Geary House and The Props, sister identities.

New system to take off


Air Canada will be revealing a new entertainment system on board their new Boeing 787 planes, this coming Spring 2014. Scooter (via Spafax Canada) came up with a visual vocabulary to illustrate the various categories travellers get to choose from: films, food, audiobooks… The images were imagined then created as “illustrative photographs”, photos that are so slick that they become akin to illustrations. The result is a unique, smooth, iconic feel that is both charming and contemporary.
Art direction: Nathalie Cusson; photographer: Michael Crichton; photo editor: Julien Beaupré Ste-Marie; prop styling: Jason MacIsaac.

Mini Mag

– DECEMBER 2013 –

Air Canada’s enRoute Edition cover features the new Montreal’s Rio Tinto Alcan Planetarium. Edition is a mini version of the inflight magazine enRoute, that plays on the rivalry between the cities of Montreal and Toronto.
Art direction by Nathalie Cusson; Models: Nathalie Cusson and Félix Valmary-Cusson; Photographers: LM Chabot.

Webby Worthy

– MAY 2013 –

Air Canada’s commemorative videos for their 75th anniversary get a prestigious Webby Award. The video series was viewed over 215,000 times online.
Art direction: Nathalie Cusson; photo editor: Julien Beaupré Ste-Marie; Video director: Karim Zariffa Charlebois.
View the videos on Air Canada’s 75th anniversary website.